<(M) AU CHOIX. haut les coeurs


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (M) AU CHOIX. haut les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Oreste L'Isle-Adam

♦ MESSAGES : 77
♦ INSCRIPTION : 09/03/2015


(M) AU CHOIX. haut les coeurs Empty
MessageSujet: (M) AU CHOIX. haut les coeurs   (M) AU CHOIX. haut les coeurs EmptyDim 15 Mar - 15:23

prénom p. salinger

ft nom de la star.

► son âge. Vingt cinq, peut-être trente deux. Il a la gueule des enragés, ceux sans âge, le gosse qui n’a pas su grandir, un adulte maintenant.
► son groupe. Baudelaire, peut-être.
► son boulot. Un aquarium, il s’y perd, s’allonge sur les bancs, observe les créatures marines cavaler. Ca le passionne tout ça, sans savoir pourquoi. Il en prend soin. Plongeur qu’il voulait être, mais il a la trouille d’avoir la tête sous l’eau, alors tout de suite, ça réduit les chances.
► son caractère. Gardien de nuit, adulte ou gamin, c’est incertain. Il se promène, s’écorche à la vie, suit les passants jusque chez eux. Leur vie qu’il dérobe, leur âme qu’il enferme aux creux de ses mains. L’empathie. Ca lui ronge le coeur, lui perfore les pensées. Il n’est jamais tout à fait lui et parfois, trop souvent, il est un autre. Une éponge à émotions. Tout dans la gueule. Impossible à gérer. Petit solitaire. Plus facile. Que des animaux pour l’accompagner, pas les autres, pas la foule. Parfois des hommes à qui il s'accroche, les vieux à l'image de l'absent. Les hommes à qui il quémande de l'affection. Animal égaré. L'amour qu'il accorde à tous, qu'on lui éclate au visage. Les mots coulent à ses lèvres, trop rapides, des connaissances qu’il déploie. Les livres, ce sont les compagnons, les crachats d’information qu’il avale, de tout. L’ennui vient rapidement. Toujours un livre, des poésies un roman à ses doigts. Il ment aussi, c'est facile, on le croit, on ne remet pas en doute ses paroles.
► son histoire. Libre. A ton imagination. C’est un gosse à part, qui ne sait pas où se trouve sa place, peut-être celui du milieu, celui qu’on oublie facilement, celui qui est délaissé à la station service, on se rend compte qu’on l’a égaré trois kilomètres plus tard. Pas d’ici, d’une autre ville, autre pays, une langue différente.

► avatar négociable ? Avatar au choix. 25a - 32a. Le champ est libre. Tant qu’il a ce visage fracturé, cet air égaré. Juste. Pitié. Pas le beau gosse du coin.
► pseudo négociable ? Salinger, j’y tiens. C’est un rappel du roman, du personnage principal, le petit Holden. Si vraiment ça t’écoeures, je peux faire une impasse là-dessus, ce n’est qu’un pseudo.
► mot du créateur. Merci de t’intéresser au scénario. Merci d’avoir pris le temps de le lire (M) AU CHOIX. haut les coeurs 4013412949. L’histoire est à ton imagination, le personnage doit t’appartenir. Je ne mords pas si tu ne réponds pas dans la semaine, mais j’aimerai une réponse par mois au minimum, que le lien ne stagne ne pas. Juste. J’ai beaucoup de mal avec la 1ère personne du singulier. Je sais, si ta plume est ainsi, c’est pas sympa, mais vraiment, ça me bloque. Sauf si tu as une plume incroyable et là, je veux bien y jeter un oeil (M) AU CHOIX. haut les coeurs 1301635244.


Citation de ton choix ici.

Alors je vais pas te mentir sur le marché je suis pas forcément ce qu’il y a de meilleur, parce que je suis bancal menteur pas fiable jamais à l’heure. Mais si tu veux je peux me faire boxeur, voleur, chauffeur, docteur, serviteur, dresseur de lions (FAUVE). Tu t’échoues à la nuit, t’aimes ça, essayer de regarder les étoiles malgré les lampadaires qui bouffent la lumière du ciel. Alors tu grimpes sur les toits, tu cours, t’es doué pour jouer au funambule entre les bâtiments. T’as pas peur, de rien, de personne. C’est toi le monstre. Une parole pour te rassurer. Et un soir, tu tombes, c’est la chute, la jambe exposée, pas possible de repartir. Un balcon, un inconnu. Tu comprends pas ce qu’il te dit, il jure dans d’autres langues, te promet une mort lente peut-être. Toi, tu veux sauter par dessus bord, ne pas le revoir. Des cachets qu’il te donne, tu prends, t’es pas méfiant, tu acceptes la moindre offrande et c’est le noir. T’as pas compris. A l’hôpital que tu te réveilles et il est là, il t’observe, griffonne un numéro de téléphone. Tu comprends plus rien, tu te souviens pas. Oreste. Tu lui demande de rester un instant, pour son visage, pour le dessiner, pour ne pas l’oublier.

C’est comme ça que la cavalcade de tes émotions commencent. Tu aimes de trop. Lui, c’est qu’un inconnu mais tu le poursuis, tu veux en savoir plus. Pourquoi il transpire la douleur, pourquoi il a l’image du colosse alors que le squelette va s’effondrer. Tu te glisses dans la maison, tu inspectes. Un autre soir. Il te trouve. Pas de mot. Tu penses qu’il ne sait pas parler. Il t’entraine à la chambre, froisse les draps, tu abandonnes, tu ne sais pas tout ça. C’est la première fois. T’aimes ça, t’en redemande mais le matin, il te jette. Un dégage et le poing à ta figure. Comme si il ne se souvenait pas de toi. Tu pars, tu reviens, il ignore. Peut-être qu’il ne sait pas t’aimer, tu ne comprends pas, tu accuses les coups pour un regard.
Revenir en haut Aller en bas


Archibald Salinger

♦ MESSAGES : 8
♦ INSCRIPTION : 15/03/2015


(M) AU CHOIX. haut les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (M) AU CHOIX. haut les coeurs   (M) AU CHOIX. haut les coeurs EmptyDim 15 Mar - 19:49

(M) AU CHOIX. haut les coeurs 100078412 (M) AU CHOIX. haut les coeurs 1513231173
Revenir en haut Aller en bas


Oreste L'Isle-Adam

♦ MESSAGES : 77
♦ INSCRIPTION : 09/03/2015


(M) AU CHOIX. haut les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (M) AU CHOIX. haut les coeurs   (M) AU CHOIX. haut les coeurs EmptyDim 15 Mar - 19:54

Non mais je... (M) AU CHOIX. haut les coeurs 401789306 (M) AU CHOIX. haut les coeurs 1286554797 (M) AU CHOIX. haut les coeurs 2723821749 (M) AU CHOIX. haut les coeurs 2629307991
Tu vois, je croyais que personne n'en voudrait.
J'ai posté le scénario aujourd'hui et toi tu es là (M) AU CHOIX. haut les coeurs 3771232943.
Merci beaucoup tout plein de le tenter cute.
Si tu as des questions, n'importe quoi, je réponds (M) AU CHOIX. haut les coeurs 1701529826

TON CHOIX D'AVATAR (M) AU CHOIX. haut les coeurs 3109992134.
(ceci est le moment groupie)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



(M) AU CHOIX. haut les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (M) AU CHOIX. haut les coeurs   (M) AU CHOIX. haut les coeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) AU CHOIX. haut les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'attrape-coeurs.
»  » haut les coeurs
» (F) AU CHOIX ~ why not belive in me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Parisiens :: La Naissance :: Les mocassins :: Les Réveillés-