<archi foutu


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 archi foutu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Archibald Salinger

♦ MESSAGES : 8
♦ INSCRIPTION : 15/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 1:13

archibald salinger

ft james dean.

► son âge. Un air de gamin perdu, gosse qui aurait un peu trop vécu. Il est de ceux qui n’ont jamais réussi à grandir, ceux qui sont restés coincés, ceux que le monde adulte a laissé derrière, abandonné, oublié. Pourtant, c’est un quart de siècle de rêves éclatés, vingt-cinq années perdues à errer.
► son groupe. Baudelaire, l’éternel incompris. Des années de solitudes qui embrument son regard, capharnaüm d’émotions emmêlés, il n’est pas vraiment fait pour ici, ce grand écorché de la vie. On y comprend rien, surtout pas lui.
► son boulot. Cuisinier de l’aquarium. Observateur de poissons en tout genre. Il aurait bien aimé être plongeur. Côtoyer les créatures d’encore plus près, entrer dans leur monde pleins de couleurs. Seulement voilà, il a fallu qu’il ait peur de mettre la tête complètement sous l’eau, c’était plutôt mal parti. Il a préféré se diriger vers quelque chose de moins risqué, leur faire à manger.
► son caractère. perdu, farouche, empathique, solitaire, curieux, rêveur, observateur, aimant, introverti, menteur, maniaque.
► sa nationalité. Archibald il n’est pas tout à fait d’ici, il n’est pas tout à fait d’ailleurs. Mais il est né de l’autre côté de la mer, là-haut en Angleterre. Ça s’entend encore un peu, dans ses mots, dans sa manie de boire de thé à toute heure de la journée, dans sa politesse un peu gênée.
► célibataire, marié, veuf. Seul, toujours la tête cachée derrière ses livres, forteresse de solitude. Murs qu’il dresse contre les inconnus. Ce monde trop horrible pour lui. Seules quelques âmes plus sages froissent ses draps, parfois.
► classe sociale. Moyenne au possible, tout autant que son salaire et sa vie.
► orientation sexuelle. Archie il aime tout le monde, il aime trop vite, il aime trop fort. Il aime trop. Mais il aime surtout les plus vieux, les plus sages, les plus beaux selon lui, les hommes d’expériences, les femmes mûres. Il ne sait pas quoi faire de ces jeunes trop fougueux, de ces gamins égarés, il a l’impression de se regarder dans le miroir.

► Ton pseudo casimir, le gros dinosaure orange.
► Ton âge dix neuf ans.
► Comment nous as-tu trouvé ? Bazzart.
► Et qu'en penses-tu ? c’est beau.
► Avatar ? James Dean.
► Crédits ? PATHOS.


Des manies, des tocs, des obsessions

▲ des manières un peu félines, un certain calme, une manière de se déplacer, une surprenante agilité pour monter sur tout ce qu’il peut trouver, un art de toujours retomber comme il le faudrait, l’ironie le fait vivre constamment avec des poissons ▲ il se joue de la hauteur, il est le prince de la nuit, l’homme qui courait sur les toits, funambule urbain, épargné par la peur, fléau de l’humanité ▲ qui est-il vraiment ? il est ombre à vos pieds, vous suit dans la rue, jusqu’à chez vous, vous observe, vous comprends, il pleure avec vous, rit avec vous, éponge à émotions, il pourrait devenir vous, caméléon de la vie ▲ il aime trop vite, quelques mots, un léger baiser, il est déjà parti ▲ pourtant, le chat ne reste pas, il va voir ailleurs, il a trop peur d’être blessé encore, les neuf vies commencent à s’épuiser ▲ attiré par les plus âgées, la sagesse, l’expérience, il ne sait que faire des jeunes, il ne les comprends pas, eux le trouvent trop étrange, pas assez drôle certainement ▲ maniaque, toujours impeccable, chez lui, rien ne dépasse, tout est classé, re-classé, les mains passées sous l’eau dès qu’il en a la possibilité ▲ quelques facilités avec le crayon, des gribouillages sur un petit carnet dans sa poche ▲ deux chats chez lui, un noir, un blanc, éternel équilibre de la vie, ceux qui partagent sa vie ▲ des murs tapissés de livres, il n’y plus de place bientôt entre les bouquins de tout genre et de tout âge, ses médicaments à lui, contre la terrible maladie de l’ennui ▲ mensonges, des litanies, des gros, des petits, mais on le croit, ce pauvre petit, écorché de la vie, il serait incapable de faire du mal, n’est-ce pas ?


Ta vie, ton histoire

On dirait un petit chat égaré. Il fait quoi ici ? On ne sait pas. Il ne vient pas de là. Il vient d’ailleurs. Ça se voit, il n’est pas aussi pressé que les parisiens, il n’a pas l’éternel café à la main. Il a un petit accent quand il parle. Il vient de là-bas, de l’autre côté de la mer. Mais pourquoi est-il venu ici ? Il ne se plaisait pas là-bas ? On aimerait bien lui demander, essayer de s’approcher. Mais l’animal est farouche, il montre les dents, le dos hérissé, caché derrière un énième livre au titre insipide. Il s’éloigne, il s’échappe, retourne nourrir ses poissons, les animaux, ses seuls vrais compagnons.

Et puis arrive la nuit, l’animal reprend vie, il court sur les toits, poursuit une proie invisible, enivré par la liberté. Et puis, le malheur, un rebord plus glissant qu’il ne devrait, la chute inévitable. Il a bien essayé de sauver la mise, il ne s’en ait pas si mal sorti. Sauf sa jambe gauche qui y est resté. Il essaye de se relever, impossible. Ça fait mal, putain. Y’a quelqu’un, le propriétaire du balcon sur lequel il gît. Et lui, comme un con, même rongé par la douleur, il le trouve beau. Il ne comprend pas vraiment ce qu’il dit, c’est peut-être la douleur qui annihile ses sens, ou alors il parle simplement une autre langue, il ne sait pas, il s’en fiche, sa tête tourne un peu. Il ouvre la bouche pour avaler les pilules qu’il lui tend. Pourquoi pas, au point où il en est. Il se réveille à l’hôpital, la jambe plâtrée, l’esprit encore un peu assommé. L’autre est encore là, il lui laisse seulement un nom, un numéro. Curiosité piquée.

Il est malheureux d’abord, coincé à terre toute la journée, des béquilles pour se déplacer. Il ne peut plus savourer sa liberté. L’ennui est cuisant, il pense à l’inconnu, enfin Oreste, tente de le retrouver, c’est difficile quand on arrive à peine à marcher. Alors, il attend encore un peu. Les docteurs lui ont dit que ce n’était pas très grave, il s’en remettrait sans séquelles, de très bons réflexes. En attendant, il lit, comme toujours. Et puis, petit à petit, il guérit. Il le retrouve, il le suit, s’introduit chez lui. Moment d’imprudence, l’animal se fait surprendre. Pourtant, pas un mot, pas un grondement, des lèvres sur les siennes, des draps étrangers contre sa peau. C’est beau, c’est bon. La nuit, il tentera de s’accrocher à son corps, à sa chaleur. Mais au matin, le lit est froid, le regard est dur, il est chassé sans plus de cérémonie, presque oublié. Pourtant, il ne démord pas, revient, encore est toujours, encaisse les coups, les mots poignards, pour un baiser arraché, deux mots prononcés, parfois même un regard. Il commence à se penser masochiste. Il ne peut pas s’en empêcher, c’est déjà trop tard, il est trop curieux, il veut savoir, il veut comprendre. Il devrait se méfier, dans sa langue, on dit bien que la curiosité a tué le chat.

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Invité

archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 2:27

tu peux juste pas savoir comment j'suis F-A-N de ce choix d'avatar.
james dean me rend toute chose. archi foutu 4195608927
(excellent choix de scénario, d'ailleurs. archi foutu 4013412949 )
Revenir en haut Aller en bas


Ernestine L'Isle-Adam

♦ MESSAGES : 100
♦ INSCRIPTION : 10/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 7:17

Le scénario était déjà une mine d'or et toi tu fais de l'or des millier de diamants d'or (si si je t'assure ça existe, c'est plus rare que l'or encore archi foutu 471606605). Rien que le début de cette fiche et ce personnage qui se profile et puis James Dean archi foutu 3555553913 Je l'aime déjà atrocement ce petit Archibald et j'ai hâte de le voir évoluer dans la sphère parisienne avec nous archi foutu 4013412949
Bienvenue chez toi archi foutu 1465580190
Revenir en haut Aller en bas


Oreste L'Isle-Adam

♦ MESSAGES : 77
♦ INSCRIPTION : 09/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 8:19

Je viens balancer tout mon amour, hop, voici une avalanche archi foutu 1508065056. Je me répète mais je pensais que mon petit Salinger resterait dans l'ombre et la poussière, alors c'est une surprise incroyable. Et ce choix d'avatar, c'est tout simplement parfait, rare en plus  archi foutu 3771232943. Et que dire du début de fiche ? J'aime. J'adule. JE VEUX LA SUITE  archi foutu 1745121881. Bienvenue  archi foutu 1301635244  
Revenir en haut Aller en bas


Léonie Chamberlain

♦ MESSAGES : 25
♦ INSCRIPTION : 15/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 8:29

le scénario, l'avatar, ton début de fiche, c'est le combo parfait archi foutu 4195608927
hâte de lire la suite, bienvenue archi foutu 4013412949
Revenir en haut Aller en bas


Saül Lautréamont

♦ MESSAGES : 30
♦ INSCRIPTION : 15/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 14:18

tu as absolument tout pour plaire gamin, ça fait plaisir de voir des choix originaux - fan du prénom, du vava, de ce début, sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas


Victor Debussy

♦ MESSAGES : 39
♦ INSCRIPTION : 13/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 16 Mar - 19:15

Quel personnage sublime archi foutu 1465580190
effectivement, tu as tout pour toi ! et un petit english en plus ( archi foutu 3771232943 )
hâte d'en lire d'avantage, bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas


Martin Nouvelle

♦ MESSAGES : 27
♦ INSCRIPTION : 13/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyMar 17 Mar - 0:08

Waw. Waw. Waw !
C'est tout ce que j'ai à dire, je suis sur le cul. archi foutu 1465580190
Bienvenue à toi. archi foutu 3771232943
Revenir en haut Aller en bas


Archibald Salinger

♦ MESSAGES : 8
♦ INSCRIPTION : 15/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 23 Mar - 3:44

oh vous êtes vraiment tous adorables cute
je suis contente que vous semblez apprécier james dean autant que moi archi foutu 4164798169
j'espère ne pas vous decevoir avec la suite du coup archi foutu 785260530
Revenir en haut Aller en bas


Oreste L'Isle-Adam

♦ MESSAGES : 77
♦ INSCRIPTION : 09/03/2015


archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu EmptyLun 23 Mar - 11:41

J’avais déjà lu le début et c’était beau, à l’image de ce que j’avais en tête, alors LA SUITE!  archi foutu 1301635244 C’est exactement ça pour l’idée du chat un peu trop curieux, qui revient sans cesse, tant qu’on lui donne quelque chose - ok, Oreste il donne beaucoup de coups, c’est pas super agréable archi foutu 4164798169.
C’est parfait, la fluidité, impression d’un petit chat qui cavale partout  archi foutu 4013412949

Je te dis merci pour donner vie à mon scénario  archi foutu 1286554797.
La fiche est validée  archi foutu 2922152031
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



archi foutu Empty
MessageSujet: Re: archi foutu   archi foutu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

archi foutu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves Parisiens :: La Naissance :: Dévoile-toi :: Va, vit et deviens-