<Vincennes


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Vincennes

 
Derniers Messages

Pas de nouveaux messages

LE ZOO DE VINCENNES ❥ Non très grand ni très haut, non glorieux tel les parcs animaliers de la France vertigineuse celui de Vincennes tout reconstruit par les architectes de feu promet des visites éparses de joie. Les contemples-tu ces enfants sur les stalles de bois propres courir le long des rivages, regarder le spectacle qu'offrent les singes, les tigres, les lions, les loutres ? Les entends-tu ces rugissements ? Et ces employés s'occupant du bien être des vertébrés dans la galaxie de nature richissime donnant des dons aux précipices. Les oiseaux chantent les ténèbres envolés, la captivité féconde contre les braconniers rêvant la peau de certaines bêtes comme trophée. Des tables de repas, des restaurant tout ici annonce la bonne journée en perspective.

0 Sujets 0 Messages

Pas de nouveaux messages

LE CHATEAU DE VINCENNES ❥ Forme son plus grand patrimoine, la vois-tu cette bâtisse ancienne accueillant mont et merveille sur les rives autrefois barbares des grands territoires de la France ravagée par les guerres sanglantes, viscérales. D'enfants se battant contre leur frère. Le bon roi Louis le Saint l'appelait-on construisit son palais, son fort à Vincennes la grande sa ville. Et maintenant de l'herbe fraîche sur les pas matinales des banlieusards quelques regards, quelques mots, des innocents contemplent, rêvent peut-être de l'antique fabuleuse que cette haute demeure ouverte au peuple visitant leur foulé nouvelle sur les pas vieillis de certains ancêtres. Des donjons chimériques pour les petits accrochés aux baskets des peupliers, ils imaginent le monde ici bas révolu par les bras de quelques uns.

0 Sujets 0 Messages

Pas de nouveaux messages

LES HABITATIONS ❥ Les pas résonnent dans les couloirs des immeubles apprivoisés de ces citadins fiers, dépravés, mirobolant, exhalant la solitude de joie senteur âcre sur les paupières étoilées des apôtres divins. Les cuisines diverses étendent leur journée, démontrent les couverts accrochés sensiblement sur les parvis, les planches de bois alors que, la table usée centre le devant de la scène. Des chambres, un salon, une salle de bain. Enfin un toit pour s'endormir tranquillement croisant dans des rêves peut-être des sans-abris et ne s'en occupant pas exactement. Les titans de pierre traversent les couloirs peinturés d'une pièce à l'autre quelques sons sortent de leur prison de chair, des lippes carmines d'adolescentes rebelles, de père affligés, de mère éreintées, d'enfant inconscients.

0 Sujets 0 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: